vendredi 7 janvier 2011

Conclusion

  Nous avons étudié, dans un premier temps, les origines de la contrefaçon (quoi, qui, quand, où...), dans un second temps, des exemples de marques contrefaites tels que Adidas ou Lacoste, ensuite, nous avons vu les conséquences provoquées par la contrefaçon que ce soit sur les entreprises, l'état ou les consommateurs. Enfin, nous avons étudié les réponses aux questionnaires. Nous pouvons, à présent, répondre à notre problématique qui est : Quels sont les impacts de la contrefaçon sur les entreprises de marques ? On observe donc que la contrefaçon a beaucoup d'effets négatifs mais aussi quelques effets positifs (comme le disait Coco Chanel : "La contrefaçon, c'est la preuve du succès") sur les entreprises. En résumé, la copie falsifie la réalité, contrevient à la loi et se sert des demandeurs pour faire plus de profit. Elle vise à tirer partie d'un produit en utilisant ce qui la distingue, c'est-à-dire à son apparence plutôt qu'à la qualité. La contrefaçon profite illégitimement des investissements des autres entreprises et met donc en danger l'économie de ces dernières.
  Ces séances de TPE nous ont beaucoup appris. En effet, celles- ci nous ont permis d'apprendre à travailler en groupe, en autonomie et à gérer nos problèmes seuls. La contrefaçon était un sujet plutôt intéressant, nous avons pu approfondir nos connaissances concernant celle-ci. Nous vous remercions de votre visite et espérons que notre site vous a plus.




HENRIQUES Maéva, GILLET Florian, GILIBERT Laurie, MOCELLIN Camille et CHETOUANI Elyas

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